Aller au contenu principal

Visa

NDLR : pour moi il n'est pas nécessaire de parler de l'export .pdf ici, c'est une fonctionnalité. Idem pour le récapitulatif automatique des validations prédécentes, de l'indice précédent ou de la version précédente.

Un visa représente un avis formulé, ou en attente, sur un document pour une validation donnée.

Exemple : Dans une dossier contenant des plans de structure, une validation de ces documents par le bureau d'étude structure sera demandé. Ce dernier formalisera son avis sur chacun d'eux dans un visa.

1. Propriétés

NomDescriptionObligatoireValeurs autoriséesValeur par défaut
StatutStatut de visa correspondant à l'avis formulé.Statut de visa de la nomenclature.aucune
CommentaireCommentaires sur le document.Texte de moins de 1024 caractères. aucune
Pièces jointesListe des fichiers joints au visa.Tout les formats de pièces jointes sont acceptés. La taille de chaque fichier doit être inférieure à 2Go.NDLR : limite à vérifier. C'est absurde de laisser l'upload de fichiers aussi gros pour des pièces jointes de visa..aucune
ConfirméBooléen indiquant si le visa a été confirmé par son émetteur (un visa non confirmé reste en attente).Valeur booléenne.
NOTA

NDLR : à voir si l'astérisque font-awesome ne fait pas trop flocon de neige...

: L'obligation de rédiger un commentaire ou d'attacher des pièces jointes est régie par les propriétés du statut de visa sélectionné.

: Le texte des commentaires peut être formatté grâce aux balises HTML suivantes : <p>, <u>, <span style="color: COULEUR;">, <ul>, <li>, <i> et <br>.

Les couleurs suivantes sont autorisées :

2. Historique

Lorsque la validation liée au visa est modifiable les émetteurs de celle-ci sont autorisés à modifier le visa émis. Sofya Conserve un historique des visas pour garantir une traçabilité des échanges.

Cet historique est constitué de l'ensemble des visas et de leurs propriétés ainsi que des dates de confirmation.